kamitec Informatique

les réseaux Wifi

Les réseau wifi privé

Le Wi-Fi offre une mobilité accrue. Parmi vos collaborateurs, ceux qui utilisent un ordinateur portable n'auront plus qu'à se soucier du branchement de leur câble d'alimentation. Ils pourront se déplacer de leur bureau à la salle de réunion sans perdre leur connexion au réseau de l'entreprise et à internet. Comment faire ? Avant toute chose, nous faisons le point sur vos besoins : combien d'utilisateurs, pour quels usages, quel débit nécessaire. Ensuite, nous implantons des bornes en fonction de valeurs relevées sur le site d'installation. Nous mettons en place des règles de sécurité spécifiques répondant aux obligations légales.

Les réseau wifi public

Vous souhaitez ouvrir votre réseau au public. Par exemple, aux visiteurs qui utilisent votre salle de réunion ou encore vos espaces d’accueil. Mais, ouvrir un accès public à Internet n’a rien d’anodin. Au-delà de la sécurisation « technique » du réseau WiFi, saviez-vous que votre entreprise est soumise à des obligations légales quant aux données liées aux utilisateurs et à leurs connexions au réseau WiFi ? Si votre entreprise manquait à ses obligations, c’est la responsabilité du gérant qui serait engagée et pénalement sanctionnée (jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende).

Watchgaurd AP120

Parfaits pour les succursales, les magasins et les salles de formation, ces points d’accès peuvent très facilement prendre en charge les applications stratégiques et les services Cloud.

Watchguard AP322

Parfaits pour les succursales, les magasins et les salles de formation, ces points d’accès peuvent très facilement prendre en charge les applications stratégiques et les services Cloud.

Watchgaurd AP325

Grâce à la technologie Wave 2 pour les organisations soucieuses des coûts, ce point d’accès est idéal pour les environnements à densité moyenne. Il est équipé de deux puces MU-MIMO pour que les clients puissent exploiter plus efficacement leur réseau Wi-Fi.

Watchguard AP420

Des débits sans fil époustouflants grâce à ses 4×4 puces MU-MIMO Wave 2 pour prendre en charge la plus haute densité de clients. Une 3ème fréquence radio dédiée fournit une protection WIPS permanente (24×7) et l’optimisation de la connectivité.